C’est mon rêve.

Me voici en direct live du Cap-Ferret, où j’ai retrouvé un ou deux couzinous. Et comme d’habitude, entre deux sessions de surf et un peu de bronzette, on s’est fait une grande soirée de rétrospective des meilleurs moment youtubesques.
Il y a ceux dont on ne se lasse jamais comme par exemple le seul et unique « manualist » :

Je suis vraiment fan, intro, thème, solo…un vrai artiste

Ou encore les “voca people”

 

Concept excellent, et en plus ça rend carrément bien…

Mais de fil en aiguille, ça dérape, on regarde les vieux clips de l’Eurovision (Dustin the turkey, anyone ?)…on redécouvre Cindy Sanders et « papillon de lumière »…et là, on fait la découverte musicale de l’année.
A ce sujet, je m’insurge violemment. Ça fait au moins 4 mois que ce zigoto a vraiment « percé » et PERSONNE ne m’a tenu au courant pendant mon exil anglais. MERCI pour la solidarité, hein. Ne me dites pas que vous n’étiez pas au courant, c’est pas possible de passer à côté d’un phénomène pareil.

Damien Jean, les ptits loups.

Rien que d’y repenser, je ricane bêtement, l’œil fou et le regard vide (les deux à la fois oui, c’est assez technique). Il y a tout ce qu’on veut dans ce clip, tourné dans un garage redécoré en boite de nuit avec deux lampions et un tourne-disque. Dès les premières secondes, on sait qu’on va avoir quelque chose de GRAND.
Frissons, chair de poule…les premiers accords couinent dans les enceintes du PC…pupilles dilatées, souffle court…et là il ouvre la bouche, des sons en sortent. Que dire ? le temps suspend son vol. Oh. My. GOD.

Vous le savez, la quête vient de prendre fin, vous avez devant vous le summum du kitch, cuvée 2009. FEEL IT !!!

Si vous n’avez pas encore fait un arrêt cardiaque devant la violence des images, si vous n’êtes pas encore suffoqué de rire (les pompiers, c’est le 18), prenons quelques instants pour analyser, ENSEMBLE, un tel chef-d’œuvre. La profondeur du texte. Une voix de basse d’une sensualité extrême (on sent que ça fait pas longtemps qu’il a mué). Ce costume (Suit up !!!). Et surtout ces petits pas de danses vifs, précis, pleins de grâce. Ce grand-écart. Ces CHAUSSETTES !!! Ce python albinos !! (Dude, what the hell ???). Ce solo de guitare !!! cette pyrotechnie digne de Die Hard 1,2,3,4,5 (surtout 5)….Et ENCORE ce grand-écart !!!!

*Pâmoison totale, révélation divine*

Quelqu’un peut noter les paroles sur un morceau de PQ et me les envoyer? j’y arrive pas, entre les larmes de joie et les fous-rire hystérique, c’est pas possible. Et curieusement, on trouve pas les lyrics sur Google…

Quand je pense à l’Eurovision (le 16 mai. N’oubliez pas, préparez le pop-corn, les chips et le pâté, ça va encore être collector), je me demande comment on a fait pour recruter Patricia Kaas, du coup.
Il va sortir un autre tube en Juin. J’ai hâte.

5 commentaires ↓

#1 Wormskiller on 05.04.09 at 23 h 19 min

Je te hais!!
J ai ce viol auditif qui me trotte dans la tete maintenant, a cause de toi!!

#2 Camille on 05.04.09 at 23 h 23 min

Râle pas couzinou, ça vaut bien ce sacrifice, une découverte pareille ! =)
« C’est mon reeeeeeeeeeeve, ma force ancestraaaaaaaaaaaalle… »
Tous ensemble, oue !

#3 Aka on 05.05.09 at 23 h 58 min

Ou pas.
Il a pas un QI à pirater les blogs en tout cas !

#4 Cilou on 05.12.09 at 10 h 40 min

Et tu peux m’expliquer comment tu t’es retrouvée au Cap sans être allée à Bordeaux hein ?

#5 Camille on 05.12.09 at 23 h 04 min

Ben…je longe la côte par le sud donc j’évite Bordeaux et ses méchants bouchons de départ de ponts ^^;
Mais je compte changer mon plan de route à l’occasion, histoire de venir te passer un ptit bonjour 😀

Laisser un commentaire