Articles classés 'Internet' ↓

C’est mon rêve.

Me voici en direct live du Cap-Ferret, où j’ai retrouvé un ou deux couzinous. Et comme d’habitude, entre deux sessions de surf et un peu de bronzette, on s’est fait une grande soirée de rétrospective des meilleurs moment youtubesques.
Il y a ceux dont on ne se lasse jamais comme par exemple le seul et unique « manualist » :

Je suis vraiment fan, intro, thème, solo…un vrai artiste

Ou encore les “voca people”

 

Concept excellent, et en plus ça rend carrément bien…

Mais de fil en aiguille, ça dérape, on regarde les vieux clips de l’Eurovision (Dustin the turkey, anyone ?)…on redécouvre Cindy Sanders et « papillon de lumière »…et là, on fait la découverte musicale de l’année.
A ce sujet, je m’insurge violemment. Ça fait au moins 4 mois que ce zigoto a vraiment « percé » et PERSONNE ne m’a tenu au courant pendant mon exil anglais. MERCI pour la solidarité, hein. Ne me dites pas que vous n’étiez pas au courant, c’est pas possible de passer à côté d’un phénomène pareil.

Damien Jean, les ptits loups.

Rien que d’y repenser, je ricane bêtement, l’œil fou et le regard vide (les deux à la fois oui, c’est assez technique). Il y a tout ce qu’on veut dans ce clip, tourné dans un garage redécoré en boite de nuit avec deux lampions et un tourne-disque. Dès les premières secondes, on sait qu’on va avoir quelque chose de GRAND.
Frissons, chair de poule…les premiers accords couinent dans les enceintes du PC…pupilles dilatées, souffle court…et là il ouvre la bouche, des sons en sortent. Que dire ? le temps suspend son vol. Oh. My. GOD.

Vous le savez, la quête vient de prendre fin, vous avez devant vous le summum du kitch, cuvée 2009. FEEL IT !!!

Si vous n’avez pas encore fait un arrêt cardiaque devant la violence des images, si vous n’êtes pas encore suffoqué de rire (les pompiers, c’est le 18), prenons quelques instants pour analyser, ENSEMBLE, un tel chef-d’œuvre. La profondeur du texte. Une voix de basse d’une sensualité extrême (on sent que ça fait pas longtemps qu’il a mué). Ce costume (Suit up !!!). Et surtout ces petits pas de danses vifs, précis, pleins de grâce. Ce grand-écart. Ces CHAUSSETTES !!! Ce python albinos !! (Dude, what the hell ???). Ce solo de guitare !!! cette pyrotechnie digne de Die Hard 1,2,3,4,5 (surtout 5)….Et ENCORE ce grand-écart !!!!

*Pâmoison totale, révélation divine*

Quelqu’un peut noter les paroles sur un morceau de PQ et me les envoyer? j’y arrive pas, entre les larmes de joie et les fous-rire hystérique, c’est pas possible. Et curieusement, on trouve pas les lyrics sur Google…

Quand je pense à l’Eurovision (le 16 mai. N’oubliez pas, préparez le pop-corn, les chips et le pâté, ça va encore être collector), je me demande comment on a fait pour recruter Patricia Kaas, du coup.
Il va sortir un autre tube en Juin. J’ai hâte.

English life, episode 1

Les gens, je m’ennuie grave.
Il n’y a malheureusement pas grand chose a faire au taf en ce moment.
Problèmes de serveurs divers et (a)variés. Impossibilité totale de lancer le moindre calcul, à l’insu de mon plein grès.
C’est vrai en plus.
Chômage technique qu’ils disent.
Glander une journée ça va. Plus, ça devient lourdingue.

Je passe donc mes longues heures de bureau a checker mes mails et trainer sur youtube en quête de LA découverte musicale de l’année.
Palpitant, je dois dire.
Si on me coupe le web dans ces conditions, je me sens capable de me jeter sur le responsable informatique de la boite avec forces hurlements d’agonie avant de le lapider à coups de rouleau de PQs en chantant “le petit bonhomme en mousse”.
Carrément.
Fuckin’ bureaux “open-space”, sans eux j’aurais ramené une pile de DivX depuis longtemps.

Mais baste, je vous présente les deux piliers de ma vie en Angleterre, actuellement:

“Trop bon, j’en veux !!”                “Promis, demain, j’arrête”

Objet con anglais du jour:

“Tadaaaaaam”

Donc voila, quand vous voulez faire la vaisselle, vous avez le choix entre vous ébouillanter les mimines avec tout le package grimaces de douleurs qui va avec ou bien y passer 2 ans et faire ça à l’eau froide.
Mais “WTF ???” j’ai envie de dire ?
Je suspecte cette façon binaire de distribuer l’eau comme étant en partie responsable de la quantité d’assiette sale abandonnées a cote de l’évier par mes collocs.
Ou sur une plus grande échelle, on tient peut-être une explication quand au nombre non-négligeable “de plats tout prêt a manger cash dans la gamelle fournie” qui colonise les supermarchés (les Tescos quoi) du pays.
Oue.

Le truc qui déchirre tout en Angleterre:
La Ben et Jerry’s en pot. Dans tous les Tescos (les supermarchés quoi). Du coup j’ai toujours un stock de “cookies dought” a mon nom dans le congelo. Jubilation violente.

Le truc qui saoule en Angleterre:
Impossibilité absolue de trouver de la crème fraiche digne de ce nom.
Après avoir teste deux marques différentes, pense se rabattre sur la mascarpone.
Rêve de spaghettis carbonara toutes les nuits.