Le Hall, c’est mon repaire. De ce côté, je suis plutôt bien tombée, d’un point de vue purement géographique et fonctionnel…mais ça, vous le savez depuis le temps que je vous en parle !
Mais force est de constater qu’ici les choses sont bien différentes par rapport à la France en ce qui concerne la “vie de résidence étudiante”…’fin je sais pas comment c’est chez vous mais jusqu’à présent j’avais plus tendance à sortir avec des potes de classes/clubs/assoc’… plutôt qu’avec l’intégralité de mes voisins de paliers.
Mis à part la salle commune, il y a un café au rez-de-chaussée qui doit organiser en moyenne 4-5 soirées par semaine : ça va de la soirée donut au cours de danse écossaise en passant par les jellys-shooter (de la vodka gélifiée, c’est assez concept j’dois dire) et autres joyeusetés…
Il y a aussi les fêtes d’étage. Généralement, c’est les « seniors », des habitué de la maison (genre thésards) qui organisent tout ça et c’est complètement sympathique : cocotiers en plastiques, rhum à gogo, sorbets et poulet épicé à volonté cuisiné avec amour par les wardens pour la dernière fête sur le thème des Caraïbes, for example…
Les fêtes en question se terminent généralement par une virée dans un bar/bowling/pub quelconque vers Piccaddily Circus et c’est un coup à se retrouver un peu éméché sur le dos d’un lion à Trafalgar Square ou perché au milieu d’une fontaine sur un cheval en bronze passé minuit.
Il y a aussi le ptit dèj’ gracieusement offert le dimanche matin pas ces mêmes seniors, l’occasion rêvée de croiser tout le monde en pyjama…et aussi les cook-off aka cuisine contest qui sont généralement folklorique à souhait…et puis les visionnages de matchs dans la cuisine…d’ailleurs, vous ai-je dit qu’il y avait un écran plat énorme entre les placards ? XD
Bref, l’ambiance est plutôt bon enfant. J’ai beaucoup de potes Erasmus qui se plaignent passke leurs collègues d’étages passent leurs vies dans leur chambres et ici c’est pour l’instant loin d’être le cas
Genre l’autre soir c’était le nouvel an indien…je me suis retrouvée kidnappée pour une grosse bouffe d’étage avec force curry et autres plats supers-bon (ils font des pâtisseries vraiment sympas en Inde) préparés par les mamans des étudiants hindous du Hall. Toussa avant de me faire tagger un point rouge au milieu du front avec la bénédiction de Ganesh pour aller tirer des feux d’artifices entre les résidences sous la pluie. Y a moyen de se distraire quoi…
La prochaine fois j’vous raconterais mes mésaventures de cours, les expéditions chez harrod’s et autres virées londonienne…c’est qu’il s’en passe des choses ici, mine de rien !
0 commentaire ↓
Il n'y a pas encore de commentaire. Vous pouvez être le premier grâce au formulaire ci dessous.
Laisser un commentaire